Depuis mes tout débuts jusqu’à aujourd’hui. Rassurez-vous, cet article sera mis à jour si/quand du nouveau matériel arrive !
Ayant commencé petit mes parents avaient trouvé judicieux de ne pas mettre un reflex dans mes mains parfois maladroites !

Je suis passé par un compact numérique Samsung qui a eu une vie très compliquée (soirées, attaché à l’arrache sur mon guidon de VTT, chutes…)

Ensuite, vint mon premier reflex, un AE-1 monté avec son objectif 50mm 1:1.8

La technologie évoluant, et grâce à mes petites économies, je me suis acheté un pack boîtier+2objectifs numérique à Arras. Un Sony α200 avec un 18-70 Sony et un 70-300 Tamron…. Le tout pour le prix du boîtier nu…



Galérant en concert avec les ouvertures non adaptées, j’ai investi dans un 50 fixe de chez Minolta

Le 70-300 n’ayant plus eu envie de me suivre, je l’ai remplacé par… Son remplaçant… En neuf s’il vous plaît !

Pour mes — ans (tu veux pas savoir), mon sponsor principal du lifestyle (merci papa & maman) m’a offert un α77ii m’offrant plus de possibilités que mon α200.

Voulant ensuite un fisheye et en voyant les tarifs, je me suis acheté un faux œil de poisson… Tu viens le visser sur ton 18-70 et hop, le tour est joué. Le rendu n’est bien sûr pas celui d’un vrai objectif mais c’est vachement rigolo !

En visitant de grands espaces, je trouvais parfois que mon 18mm était un peu limité. C’est pour ça que j’ai craqué pour un 10-24 Tamron d’occas’… Et j’ai du mal à le retirer de mon boîtier…. Même si la taille de mon capteur limite l’effet grand angle, je suis hyper content (sans vomir) de cet objectif.

En accessoires, j’ai un mini trépied, un pas mini, une télécommande (trop cool pour la nuit !) et le nouvel arrivant, un monopod… Si j’arrive à communiquer avec notre service de livraison jaune et bleu, le monopod prendra tout son sens !


